Avocat à domicile Liège (4000) | Maître Vincent Jammaer
Maître Vincent Jammaer traite les dossiers de droit civil et pénal dans la majorité des matières juridiques. Avocat à domicile, il se rend chez le client qui ne peut se déplacer jusqu’à son cabinet d’avocat ou qui le lui demande expressément.Maître Vincent Jammaer accepte de tenir des permanences au sein d’institutions, de sociétés, entreprises, maisons de repos…
Les prestations sont facturées individuellement ou sur base d’un accord de rémunération.
Le cabinet d’avocats est installé au 16, rue Courtois à Liège. Il est accessible par la route et par le bus (ligne 21, arrêt Liège Rue Bassenge). Rendez-vous ou information… le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 9h à 18h).
L’avocat exerce également dans la périphérie liégeoise et au-delà.

Le droit de la famille
Maître Vincent Jammaer, avocat au Barreau de Liège, se charge de dossiers en droit de la famille. En conseil ou en contentieux, l’avocat intervient en procédure de divorce, notamment le divorce par consentement mutuel. Dans cette procédure, les époux conviennent de se séparer et ont résolu dans les moindres détails les conséquences de leur séparation. Le volet patrimonial est régi par le règlement transactionnel, tandis que la convention de divorce précise les autres dispositions prises, suite à la séparation du couple. Les époux s’accordent à l’amiable concernant l’hébergement des enfants, ou la garde alternée, le paiement de la contribution alimentaire… L’avocat conseille et assiste le client dans la rédaction des documents juridiques durant l’ensemble de la procédure. La requête en divorce est introduite devant le Tribunal de la Famillle et de la jeunesse.Le droit des biens et de l’immobilier
L’avocat à domicile agit en conseil comme en contentieux sur les dossiers relevant du droit de l’immobilier. Il procède à l’analyse et à la rédaction de bail pour le compte du client, que celui-ci soit le bailleur ou le locataire. Dans tous les cas, chaque clause s’avère importante, qu’il s’agisse de bail d’habitation ou de bail commercial. Le contrat locatif doit contenir des dispositions spécifiques pour être valide juridiquement. L’avocat intervient également dans le règlement amiable de conflit de voisinage (bruit, odeurs, comportements inappropriés, troubles excessifs…). En matière immobilière, le cabinet d’avocat agit également en vue de l’application du droit de passage au bénéfice d’une propriété enclavée : les voisins sont sollicités pour accorder au propriétaire enclavé une servitude de passage sur leur terrain afin d’accéder à la voie publique. Le règlement amiable est souhaité dans tous les cas.